Instituts Financiers

enjeux

Quel futur pour nos entreprises?

Dans un monde où le rythme du changement s’accélère, nos entreprises font face à des défis d’innovation et de réglementation toujours plus importants. 

Nous sommes conscients qu’une taille insuffisante est un élément de risque futur pour tout acteur dans les services financiers.

Si vous réfléchissez à ces questions et faites face à des défis similaires, Banque Cramer est ouverte au dialogue.

Ensemble, nous pouvons imaginer et construire le futur de nos entreprises.

STRATéGIE

Nos objectifs

Tout comme vous, nous souhaitons perdurer et accroître la valeur de la «Maison».

Opportunités de croissance

Nous entendons poursuivre nos activités dans le Private Banking avec un nombre croissant de clients, de nouveaux talents et les moyens financiers nécessaires pour implémenter nos stratégies et rémunérer nos actionnaires.

Nous continuerons, encore plus que par le passé, à identifier et saisir des opportunités de croissance exogène au travers de rapprochements stratégiques et d’acquisitions.

Ces 10 dernières années

  • Acquisition et fusion avec la Banque de Patrimoines Privés (2009)

  • Acquisition et fusion avec la Banque de Dépôts et de Gestion (2013)

  • Acquisition et fusion avec Valartis Bank ZH (2014)

  • Acquisition et fusion avec A.M. & Finance SA Lugano (2019)
EXPERTISE INTERNATIONALE

Nos Marchés Prioritaires

AMÉRIQUE LATINE

Suisse & Europe

Moyen orient

Structure de l'actionnariat

Allier rapidité et flexibilité

L’actionnariat de notre groupe est structuré depuis longtemps avec deux entités de droit suisse.

Norinvest Holding SA (NIH), qui fut côtée à la bourse suisse SIX jusqu’en 2018, détient 100% du capital-actions de Banque Cramer & Cie et regroupe tous les actionnaires.

La souplesse et la rapidité offerte par la structure du groupe facilite l’évolution de son actionnariat, ce dernier intervenant uniquement au sein de Norinvest, sans perturber la marché ordinaire de la banque.

Cette structure permet donc une grande rapidité d’exécution et offre la flexibilité nécessaire lors de rapprochements ou d’acquisitions. Les parties concernées peuvent ainsi monétiser leur participation ou l’échanger avec des actions NIH et poursuivre leurs activités s’ils le désirent.

L’Associé d’une banque privée ou le titulaire d’une société de gestion, comme chaque entrepreneur, réfléchit en permanence à sa situation personnelle future et/ou à celle de son entreprise.

Le groupe Norinvest-Cramer & Cie, ne fait pas exception et son histoire témoigne de son ouverture au dialogue, afin de consolider son positionnement dans l’intérêt de ses clients, de ses actionnaires et de son personnel.

Massimo Esposito

PRéSIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION