Chargé de construire et préserver la relation avec le client, le collaborateur “RM” occupe une place très importante dans le monde du private banking.
Il jouit de la confiance de la Banque mais aussi de celle du client, qui l’identifie à l’établissement qu’il représente.
La longévité des relations qu’il rend possibles est une «valeur» que Banque Cramer apprécie et protège depuis très longtemps.
Les réglementations, les sanctions économiques, ainsi que l’accroissement des compétences nécessaires à l’exercice de votre métier, rendent votre quotidien complexe et l’avenir parfois incertain.
Banque Cramer met tout en oeuvre pour assurer un cadre de travail offrant aux RMs la stabilité nécessaire à leur succès.
Nous avons développé un savoir-faire sur des marchés et dans des situations politiques, économiques et juridiques souvent complexes (Latam, Moyen Orient).
Nos RMs connaissent l’engagement de Banque Cramer à ne pas abandonner les juridictions de résidences de ses clients.
L’innovation et la gestion des risques sont ancrés dans notre culture et le chemin parcouru en témoigne. Nous avons connu des succès et avons su apprendre de nos erreurs.
Les RMs trouverons chez Banque Cramer une écoute attentive, un soutien stratégique et commercial adéquat, y compris l’acceptation de l’échec, car on ne peut pas entreprendre sans un tel état d’esprit.
Consciente de ne pas avoir la notoriété et les ressources de certains grands établissements, Banque Cramer doit être capable d’identifier et de saisir chaque opportunité.
Et en ce sens, les RMs seniors ont toujours représenté de magnifiques opportunités. C’est ainsi que plusieurs de nos collaborateurs ont eu accès au capital du groupe.
Cette possibilité, plutôt rare en Suisse, démontre l’esprit d’ouverture de notre Maison.
Notre siège abrite les organes et la majorité des services de la banque, les équipes dédiées à notre clientèle d’Amérique Latine et de Suisse romande ainsi que notre desk dédié aux Gérants externes.
Notre succursale de Zurich accueille notre desk dédié à la clientèle russe ou en provenance des pays de l’est (CIS), et du département des Crédits et Financements Structurés.
La majorité de la clientèle suivie depuis Lugano est historiquement Suisse et Européenne.
Notre succursale et notre Licorne monumentale, sculptée par feu Nag Arnoldi, côtoient le Lugano Arte e Cultura.