Président
Membre fondateur de Norinvest Holding SA (NIH) et président du Groupe depuis sa création, Massimo Esposito a d’abord développé les activités industrielles et immobilières, pour ensuite réorienter le Groupe NIH vers le secteur des services financiers.
Dès 1989 avec Norfinance SA, active dans la gestion de fortune, ensuite comme LBVM (Négociant en Valeurs Mobilières) suite au rachat de IBI International Bankers Incorporated en 1993 et, enfin, avec la création de Banque Cramer & Cie SA en 2003, suite au rachat de la société en commandite Messieurs Cramer & Cie, gérants de fortune à Genève.
En 2007, Massimo Esposito conduit avec NIH la prise le contrôle du Groupe Golay Buchel Holding SA (GBH), société internationale active dans la bijouterie de luxe et cotée à la SIX à Zurich.
En 2008, il lance l’OPE (Offre publique d’Echange) sur GBH, renforçant ainsi l’assise financière de NIH. Norinvest Holding SA a été cotée à la SIX Swiss Exchange jusqu’au 27 avril 2017.
Vice-Président
Gustav Stenbolt, titulaire d’une licence de l'Université de Fribourg, est actuellement Président du Conseil d'administration de Valartis Group SA, société issue de la fusion en 2005 entre MCT Genève et OZ Holding dont il a été fondateur et CEO de 1996 à 2004, ainsi que de 2008 à 2015.
M. Stenbolt a également occupé le poste de Président du Comité Exécutif du Conseil d'administration de Jelmoli Holding de 2004 à 2007. Durant la période de 1983 à 1996, il a été CIO de Unifund pour l'Asie, l'Amérique latine et l'Europe de l'Est/CIS.
Il a rejoint le Conseil d’administration de Banque Cramer & Cie SA en avril 2022.
Membre
Alain Sierro est au bénéfice d’un Master en Sciences économiques obtenu à HEC Lausanne et d’un Diplôme en « Finance and Investment » (CFPI).
Il a fondé en 1999 DynaCapital SA – une société spécialisée dans la gestion de « hedge funds » - en Suisse et aux Etats-Unis.
Dans son précédent rôle à l’UBS, il était responsable pour la Suisse pour le commerce de titres Canadiens et a également géré un compte « nostro » pour les actions et options américaines.
Il a rejoint le groupe Norinvest en 2004 et a occupé notamment la position de CEO de Banque Cramer & CIE SA de 2005 à octobre 2008 et a été membre de son Conseil d’administration de 2008 à 2011.
Toujours dans le groupe Norinvest, il a été à la tête tout d’abord comme CEO et ultérieurement en qualité d’administrateur délégué de Golay Buchel Holding SA (GBH). Il a joué un rôle important dans la conversion stratégique de cette Holding cotée en bourse et spécialisée dans la haute joaillerie internationale vers le secteur financier, ponctuée par une fusion avec Banque Cramer & Cie SA.
Il a été également au Conseil d’Administration de plusieurs sociétés du Groupe NIH y compris NIH.
En février 2011, Alain Sierro a fondé la société SFO Partners SA, un multifamily office basé à Genève, actif principalement dans la gestion de patrimoines et les opérations de corporate finance.
Membre
Licencié HEC de l’Université de Lausanne et expert-comptable diplômé, Patrick Fritz a été actif pendant plus de 37 ans dans l’audit d’établissements financiers.
Il a été partner de PricewaterhouseCoopers SA de 1997 à 2021. En tant que réviseur agréé par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers, il a eu la responsabilité de l’audit de banques et de maisons de titres.
Il rejoint le Conseil d’administration de Banque Cramer en mai 2022.
Membre
Yves Rossier, obtient une licence en droit de l'Université de Fribourg. Il étudie ensuite le droit européen au Collège d'Europe à Bruges, puis décroche un master en droit de l'Université McGill à Montréal.
Il commence sa carrière professionnelle avec un poste de conseiller juridique au Bureau de l'intégration du Département fédéral des affaires étrangères en 1990.
Après avoir passé le concours diplomatique et effectué un stage à la division politique II (Afrique/Moyen Orient), Yves Rossier devient ensuite conseiller scientifique de plusieurs conseillers fédéraux.
En 2000, il met en place et dirige le secrétariat de la Commission fédérale des maisons de jeu et rejoint l'Office fédéral des assurances sociales en 2004 en qualité de directeur.
En 2012, le Conseil fédéral nomme Yves Rossier secrétaire d'État de la Direction politique du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) puis en 2017 ambassadeur de Suisse en Russie. Son mandat à Moscou s’est terminé à fin 2020.
En février 2021, il quitte le DFAE pour se consacrer à de nouveaux projets et rejoint le Conseil d’administration de la Banque Cramer courant 2021.
Membre
Employé de banque diplômé et expert-comptable diplômé, Claude Suchet a été actif durant 15 ans auprès de diverses banques. Par la suite, il a travaillé de 1991 à 2019 auprès de la Commission fédérale des banques puis de la FINMA, entité qui lui a succédé.
Auprès de ces autorités, M. Suchet a été notamment en charge de l'organisation et de la mise en œuvre de l'audit prudentiel effectué par les sociétés d'audit reconnues. Il a été actif dans divers groupes de travail chargés d'élaborer les normes comptables bancaires suisses ainsi que d'implémenter les recommandations du Comité de Bâle sur le contrôle bancaire.
Depuis 2019, M. Suchet détient en qualité d'administrateur indépendant quelques mandats dans le secteur bancaire.
A ce titre, il a rejoint le conseil d'administration de banque Cramer en avril 2024.
Chief Executive Officer
Thomas Müller a étudié entre 1983 et 1984 les sciences politiques à l’Université de Genève avant d’obtenir la licence économique (lic oec HSG), spécialisation en opérations bancaires, de l’Université de Saint-Gall en 1990. Il s’est toujours intéressé aux innovations et a poursuivi des formations supplémentaires aux Etats Unis en Corporate Finance, à l’école internationale des banquiers en general management, à la Banque Nationale Suisse en stratégie d’option de même que des formations sur blockchain et crypto assets.
Il a débuté sa carrière professionnelle auprès du Crédit Suisse pendant une dizaine d’année où il occupe plusieurs fonctions dirigeantes dans le Corporate Banking avant de rejoindre la Banque Cantonale Vaudoise comme responsable de la Suisse alémanique pour développer ce marché.
En 2005, Thomas Müller a rejoint la Banque Migros comme membre de la Direction générale où il met en place et développe les segments du Private Banking, de l’Asset Management et du marché des capitaux.
De 2010 à 2022, il occupe la fonction de CEO auprès de la Banque CIC (Suisse) et contribue à la restructuration et au repositionnement de la banque ce qui a permis de stabiliser la banque et de réaliser une croissance ininterrompue en terme de volume et de profitabilité pendant cette période.
En mars 2024, Thomas Müller rejoint Banque Cramer& Cie SA en tant que CEO.
Head Private Banking
André Mankowsky est diplômé en droit de l’université de Fribourg et a obtenu son brevet d’avocat à Genève, en 1995. Il est au bénéfice d’une solide expérience dans le domaine financier et plus de 25 ans dans le domaine bancaire, principalement dans la gestion de fortune avec un focus sur la Russie, les pays de l’Est et les Marchés Émergents. Il a occupé diverses positions managériales et responsabilités au sein du Crédit Suisse, de la Deutsche Bank et de la Société Générale, en Suisse, à Londres et à Moscou.
En janvier 2021, il rejoint Banque Cramer en tant responsable de la Gestion de fortune, membre du Comité Exécutif, avec le mandat de développer la clientèle et l’ancrer plus avant dans ses marchés cibles.
Chief Risk Officer
---
Chief Financial Officer
Stéphane Poulin débute sa carrière en 1992 auprès de PricewaterhouseCoopers au sein du département d’audit et de conseil au Canada et ensuite en Suisse. Il a rejoint le Groupe SYZ en 2003 en tant que Group Financial Controller et a été nommé Group Chief Financial Officer en 2013.
Il rejoint Banque Cramer & Cie en 2019 en tant que Chief Finance Officer. Il est membre du Comité Exécutif de Banque Cramer & Cie, où il apporte sa vaste expérience en matière de finance, de gestion des risques et de réglementation bancaire.
Head Legal & Compliance
---
KPMG SA assure le rôle d’Auditeur externe et PricewaterhouseCooper (PWC) exerce la révision interne de la banque.